13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 20:29

Jour-4 8495Jeudi 13. Dernière journée passée à Bruxelles, avec un départ en bus depuis Loverval sous un ciel gris et pluvieux. Qu'importe ! La bonne humeur est au rendez-vous et ce n'est pas quelques gouttes de pluie qui vont effrayer des Lorrains, habitués à bien pire. Par conséquent, petite laine et veste de pluie  pour affronter la vie citadine et notre promenade touristique sur la Grand' Place. Nous sommes dans les temps comme prévu, (merci chauffeur) malgré une circulation difficile, et le déplacement de 54 élèves dans les rues de la ville ne passe pas inaperçu. Bruxelles est une immense ville qui recèle bien des surprises, tant au niveau des monuments que des magasins aux échoppes alléchantes et bariolées...

Arrivés sur l'impressionnante Grand Place, les élèves tentent de découvrir les lieux en répondant à un jeu d'observation. Puis arrive le moment tant attendu du "shopping" ! Quelle liberté d'aller de magasins en magasins, faire des achats pour la famille, déguster du chocolat, manger des gaufres épaisses et des cuberdons (on vous expliquera). C'est le retour au bus pour rejoindre l'Atomium et le parc de la Mini-Europe ! Pique-nique comme on peut et visite de cet endroit surprenant où l'on passe de pays en pays, de lieux enchanteurs aux monuments incontournables européens. Promenade de géants au pays des miniatures. Hélas, la pluie s'invite lourdement et nous rejoignons le bus en toute hâte pour nous mettre à l'abri...

La journée se termine par une soirée musicale (une boom, quoi !) improvisée dans une des salles du centre. On se défoule, on danse, on chante pour fêter la dernière nuit en Belgique. Encore quelques activités sportives demain matin, puis viendra l'heure du retour vers Toul. A bientôt !

<br /> une super semaine passee en Belgique on a  visites deux superbe musee,mais auusi la grande place ..<br /> <br /> <br /> puis on a aussi fait du shopping !!!<br /> <br /> <br /> les sports etaient aussi tres bien choisie et merci au professeurs pour leur bonne humeurs et le chant de madame HOUOT<br />
<br /> La semaine ete trop cool je me sui bien amuser !<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIII madame et monsieur Ridel & madame Houot<br />
B
<br /> Sa faisai du bien une bonne gauffre la specialitée de Belgique .On a ramener des beau souvenir<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> Superbe journée et soirée géniale, que du bon ( hors mis mon entorse! XD ) Les gaufres étaient parfaitements délicieuses, merci pour tout.<br />
<br /> On a passe une super semaine dommage que ce soi deja fini encore merci aux profs de nous avoir organise un ci beau voyage<br />

• : Le blog des Sixièmes I.com et Europe
  • : un blog éphémère de cinq jours pour suivre le séjour des Sixièmes en Belgique

Edito

Bonjour et bienvenue sur le blog du voyage des 6°i.com et des 6° Europe !

Nous sommes les élèves du collège JB Vatelot, situé à Toul en Meurthe-et-Moselle (54200).

Nous participons à une sortie en Belgique durant cinq jours, du lundi 10 juin au vendredi 14 juin 2013. Nous logerons au centre sportif ADEPS de Loverval. Nous participerons à des activités sportives variées telles que l'escalade, le tir à l’arc, le roller, le base-ball, le VTT, ou bien encore l'escrime.

Nous passerons aussi deux jours à Bruxelles pour visiter les musées culturels de la ville.

Nous créons ce blog dans le but de vous raconter chaque jour notre voyage. Ce blog servira d’intermédiaire entre les élèves et leurs parents restés en France.

Bonne semaine en Belgique et bonne lecture !